Notre Histoire

Fondé en 1986 par quelques passionnés de sports de montagne, le Ski‐Club Avenches, s’efforce depuis de promouvoir le ski et le snowboard auprès des jeunes de la région.

Présentation du Ski-Club d'Avenches

Nous sommes un club de ski qui a pour objectif de faire découvrir les joies des sports de neige aux enfants de la région.

Avec un groupe de moniteurs motivés, nous encadrons des enfants âgés de 8 à 16 ans (les OJ) sur les pistes de ski.

Au total, il y a 6 sorties et 1 camp de ski chaque saison.

Nous sommes également actifs pour les membres Loisirs, à savoir tous les autres membres du Ski-Club. Nous organisons deux week-ends de ski et un week-end d'été durant la saison. Bonne ambiance garantie !

Club dynamique, jeune et ouvert !

Une année au Ski-Club:

• 6 sorties OJ (Organisation junior, enfants de 8 à 16 ans)
  • 6 sorties pour les membres de plus de 16 ans (Groupe Loisirs en même temps que les OJ)
  • 1 week-end de "Mise en jambe" en début de saison (membres Loisirs)
  • 1 camp de ski pendant les relâches (membres OJ)
  • 1 week-end de "Fin de saison" en mars (membres Loisirs)
  • 1 activité sur 1 à 2 jours en été fin août (membres Loisirs)

Le Ski Club organise chaque année une vente de gâteau du Vully, afin de soulager les comptes du camp de ski, et du club.

Pour plus d'info, vous pouvez télécharger le programme annuel en cliquant sur le lien à la page d'accueil.

Le Comité

Rôle Nom Contact