Aucun évènement dans le calendrier
Septembre 2019
28
29
30

Le Ski Club d'Avenches recherche constamment de nouveaux moniteurs enthousiastes et dévoués.

Nous avons besoin de moniteurs enthousiastes et dévoués pour permettre aux jeunes OJ d'apprendre à skier en toute sécurité durant l’hiver.

Dans le but d'augmenter notre nombre de moniteurs, les membres du Ski-Club (+ de 16 ans) ont la possibilité de se former durant les sorties du samedi avec des moniteurs qualifiés en intégrant le groupe "FORMATION MONITEUR".

À partir de 18 ans, ils pourront effectuer leur formation de moniteur J+S et une fois finie, ils pourront venir comme moniteur au sein du ski-club.

Objectifs de cette formation:

• Se préparer au test d'entrée de la formation moniteur J+S.
  • Savoir conduire un groupe de ski en tenant compte des jeunes, de la sécurité, et du domaine skiable.

Comment y participer ?

Cette année le ski-club propose une nouvelle formule lors de chaque sortie, avec deux possibilités offertes aux membres désirant suivre cette formation:

• Possibilité 1 : Il y a au moins 3 personnes motivées pour la sortie. Dans ce cas, un moniteur leur sera attitré pour la journée pour les préparer au test d’entrée.
  • Possibilité 2 : Il n’y a que 1 ou 2 personnes motivées pour la sortie. Dans ce cas, elles intégreront un groupe OJ avancé afin de se familiariser avec l’accompagnement des enfants.

Conditions de participation ?

Les participants à cette formation s'engagent à devenir moniteurs au sein du Ski-Club et/ou de poursuivre leur formation J+S durant les 2 années suivant le début du cours.

Les personnes intéressées peuvent Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour de plus amples informations. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais!